LA DÉLÉGATION FONDATION AKWABA

En été 1993, la Fundació Akwaba España « Groupe de Solidarité Espagne » organise (Association de droit Espagnol) organisait son premier chantier de jeunesse en Côte d'Ivoire. Les initiateurs de ce chantier de jeunesse ont été profondément touchés par le vécu quotidien de la population urbaine et rurale, particulièrement de la population infantile et carcérale.

Lors de ce chantier de jeunesse, la Fundaciò Akwaba España ont vécu une expérience inoubliable qui a aidé à fixer définitivement l'idée de coopération au développement en Côte d'Ivoire. Ainsi, la Fundaciò Akwaba España et l'État de Côte d'Ivoire ont conclu un accord de siège qui va créer la Délégation Fondation Akwaba « Groupe de Solidarité Côte d'Ivoire ». Son sigle est DFA. Son acronyme est AKWABA. Ainsi, la DFA était la représentation la Fundaciò Akwaba España en Côte d'Ivoire.

LA DÉLÉGATION FONDATION AKWABA

Aujourd'hui, la Délégation Fondation Akwaba est une ONG complètement autonomme de la Fundaciò Akwaba España. Son siège est à Bouaké, au quartier Habitat de la Caisse, sur la Route de l'aéroport, à la villa 10 SIMA. Son adresse postale est: 01 BP 4296 Bouaké 01, Son contact téléphonique est: 31 63 87 37, Son email est: diakwaba@yahoo.fr

La Délégation Fondation Akwaba est une ONG de droit ivoirien qui aspire à une société où les populations bien protégées, éduquées et insérées vivent en bonne santé dans un environnement sain et durable.

Elle s'est donnée pour mission de sensibiliser, mobiliser et renforcer les capacités des populations et à les prendre en charge en vue de leur bien-être complet afin qu'elles soient épanouies dans leur cadre de vie.

Les secteurs d'intervention de l'ONG sont :
- La santé,
- La protection,
- L'éducation,
- L'insertion sociale des enfants, des jeunes et des femmes défavorisées,
- L'environnement et le développement durable.

COMMENTAIRES